Depuis mars 2020, les vagues successives nous ont partiellement dépossédé.e.s d’une série de libertés, dont celle de voyager.
Pour beaucoup, ces derniers mois furent l’occasion d’assister impuissants au ralentissement global de l’activité humaine, mais aussi de faire le point sur nos modes de vie et nos habitudes.
Planifier et se projeter malgré l’incertitude
Malgré l’arrivée et la dissémination rapide d’omicron, safarkhoosh ne renonce pas à inaugurer son site et à planifier une série de circuits en Iran et en Asie centrale en 2022 et en 2023.
Si cela reste actuellement compliqué de circuler, il est toujours permis de rêver et de faire des projets !!! Et d’espérer que l’amplification de la vaccination à l’échelle mondiale permettra bientôt de s’accommoder du corona comme d’une grippe saisonnière.
Concrètement, vous pouvez nous signaler votre intérêt pour l’un ou l’autre circuit et nous constituerons des groupes de communication pour tenir les intéressé.e.s au courant des possibilités de réaliser les voyages.
Intégrer les leçons de l’expérience
Les confinements et les récentes catastrophes météorologiques nous ont appris que certaines activités économiques et industrielles devaient être revues, voire réorganisées et ce afin d’éviter une augmentation de la pollution et du réchauffement climatique.
C’est pourquoi safarkhoosh a pris deux mesures, l’une obligatoire et l’autre facultative, pour les voyages à venir :
- Le prix d’un voyage intègre obligatoirement une compensation carbone payée à une ONG menant des projets verts ; cette compensation est payée moitié-moitié par le voyageur et l’organisateur
- Le voyageur peut signer une charte facultative par laquelle il s’engage à ne pas effectuer d’autre voyage en avion la même année, voire plus si le bilan carbone l’impose
L’ailleur à portée de main…
En attendant le moment sanitaire où voyager dans de bonnes conditions sera à nouveau possible, je vous invite à vous tenir au courant des événements culturels venus d’Iran et d’Asie centrale et qui auront lieu chez nous prochainement en vous inscrivant à notre lettre d’information.
La patience est un arbre dont les racines sont amères et dont les fruits sont doux.
Proverbe persan